Le régulateur de vitesse
 
  Débat interactif Historique Acteurs  

Régulateur de vitesse : une nouvelle panne

 

Alors que, récemment, un garagiste de la Haute-Vienne racontait avoir connu des déboires avec le régulateur de vitesse de sa Renault VelSatis, le conducteur d'une Renault Laguna aurait connu le même type de problème. Son régulateur de vitesse l'aurait empêché de freiner, d'accélérer ou débrayer sur une quarantaine de kilomètres, mardi soir, près de Rouen.

Le conducteur a pu faire alerter la police par son épouse qu'il avait appelée de son téléphone portable. Deux motards ont rejoint la Laguna pour lui ouvrir la route et la diriger sur l'autoroute A 73. Dans le même temps, la salle de communication de la sécurité publique de Rouen a pris contact avec Renault Assistance pour donner des instructions au conducteur. Il a pu, finalement, s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence dans l'Eure en combinant plusieurs manoeuvres : débrayer, appuyer plusieurs fois sur le bouton start, forcer la boîte de vitesse.

Voilà qui apporte encore de l'eau au moulin de l'avocat d'Hicham Draa, l'automobiliste du Cher qui, en octobre dernier, avait indiqué avoir été victime d'une déficience du régulateur de vitesse de sa Renault VelSatis, qui l'avait contraint à circuler à près de 200 km/h. Des experts doivent livrer leur rapport sur ce cas en avril, à la demande du président du tribunal de grande instance de Bourges.

 

Date : 18 mars 2005
Paru dans : La Nouvelle République du Centre Ouest
Acteur : Presse généraliste

 

  Débat interactif Historique Acteurs