Le régulateur de vitesse
 
  Débat interactif Historique Acteurs  

Cette histoire ressemble à l'affaire VelSatis

 

Pour Hervé, réceptionnaire chez Renault à Rouen, l'incident qui s'est produit mardi soir est bizarre. Je n'ai eu à m'occuper de ce genre de cas qu'une seule fois et il ne s'agissait pas d'une défaillance technique, mais d'une mauvaise information.

La conductrice a paniqué sur une rocade près de Caen, parce qu'elle ne savait vraisemblablement pas se servir du régulateur de vitesse, dont le fonctionnement avait été expliqué à son mari seulement. Elle sortait d'une autoroute et se trouvait sur une portion limitée à 90 km/h. Mais elle avait gardé la vitesse mémorisée à 140 km/h... C'est son époux, passager du véhicule, qui a réglé la situation en sélectionnant la bonne vitesse, raconte l'employé.

A la direction régionale de Renault, le scepticisme est aussi de mise. Cette histoire ressemble étrangement à l'affaire VelSatis. .. Dont le jugement n'a toujours pas été rendu. Le 3 octobre 2004, le propriétaire et conducteur d'une VelSatis achetée d'occasion, d'après ses dires, alors qu'il effectuait un dépassement sur l'A 71, s'est trouvé confronté à un blocage de son régulateur de vitesse, portant la vitesse du véhicule à près de 200 km/h... sans possibilité aucune d'arrêter ce dernier et ce durant une heure, entre Bourges et Clermont-Ferrand.

 

Date : 17 mars 2005
Auteur : Hitchcock Jane
Paru dans : Paris-Normandie
Acteur : Pressegénéraliste

 

  Débat interactif Historique Acteurs