Le régulateur de vitesse |
Débat interactif | Historique | Acteurs |
- Bonjour ! Je suis actuellement étudiant et je dois faire une petite recherche sur l'affaire Velsatis. Pourriez-vous répondre à quelques questions ?
- Bien sûr !
- Voilà ! J'aurais aimé savoir quelle était la réaction des clients lorsque vous évoquez le régulateur de vitesse…
- Il n'y a PAS de problème avec le régulateur de vitesse. Le procès a eu lieu et le jugement a été rendu. Il n'y a PAS de problème. C'est la conclusion tirée par les experts convoqués devant le tribunal, des experts indépendants de Renault.
- Et que disent les clients ?
- Et bien on les rassure ! Au moment de l'incident, il y a eu les journées portes ouvertes. Nous avons incités tous les possesseurs de régulateurs de vitesse à venir nous rencontrer. Personnellement, j'ai eu affaire à deux clients.
- Et alors ?
-
Le premier était un grand-père. Il affirmait que son régulateur de vitesse se bloquait mais, en regardant avec lui, j'ai pu constater qu'il avait seulement mal lu le manuel d'utilisation. La voiture en question était une voiture achetée d'occasion en dehors de notre chaîne de distribution et personne ne lui avait expliqué le fonctionnement du dispositif (pourtant très simple à comprendre, même par soi-même).
- Et le second client ?
- Le second client m'a dit avoir un problème avec son régulateur de vitesse mais son véhicule n'en était même pas équipé !
- Ah oui, en effet !
- Je vais vous dire. Il n'y a aucun problème avec ces régulateurs de vitesse. De toutes façons s'il y avait un problème, il ne serait pas spécifique à Renault. Il n'y a que deux sous-traitants qui alimentent toutes les marques : Bosch et je sais plus trop qui. Ensuite, même s'il y avait un problème, la puissance de freinage est suffisante pour vous arrêter, même à pleine vitesse. Et le système de freinage est mécanique... Je ne suis pas un spécialiste mais bon je crois que vraiment il n'y a aucun problème.
- Donc durant les journées portes-ouvertes, vous avez reçu un communiqué vous demandant de rassurer les clients ? Est-ce que de votre côté, à l'échelle de votre concession, vous avez pris des dispositions particulières ?
- Mais non, puisqu'il n'y a PAS de problème !
- Et aujourd'hui, les clients ne sont pas inquiets ?
- Mais non ! On les rassure ! Vous savez, le manque d'informations fait peur. Nous sommes là pour apporter l'information manquante.
- Bon ! Pouvez-vous me montrer une VelSatis ?
- Bien sûr ! Je vais même vous offrir un catalogue. Bonne journée !
-
Bonne journée !
Débat interactif | Historique | Acteurs | ||