La spéculation sur les produits agricoles
L’INITIATIVE INTERNATIONALE DE RECHERCHE POUR L’AMÉLIORATION DU BLÉ (IRIWI)
L’IRIWI est une initiative dont la fonction principale est de relier les différents programmes nationaux de recherche au programme international WHEAT. Acteurs impliqués
Elle sera coordonnée par le Comité International de Coordination de la recherche sur le blé. La phase de lancement sera assurée par le soutien de l’INRA, du BBSRC et du CIMMYT, qui laissera la place à un financement par des organisations de recherche et des bailleurs de fonds publics et privés, sur base de volontariat. Objectifs principaux Elle se donne comme objectifs principaux :
-la création d’un forum pour la promotion de la collaboration entre les programmes sur le blé à toutes les échelles et l’identification des potentielles synergies
-le partage d’idées, de données, de ressources génétiques et de matériaux entre les acteurs de la recherche sur le blé
-la coordination de la recherche en agronomie, génomique et génétique sur le blé dur et le blé tendre
-l’aide à l’essor de bases de données et de plates-formes publiques accessibles
Retour vers l'annuaire Retour vers l'organigramme des acteurs