La spéculation sur les produits agricoles
Cadre du projet Ce projet a pour fonction principale de définir les contraintes techniques et conditions financières relatives à la gestion des stocks et d’aider à la création de réserves régionales alimentaires humanitaires d’urgence via la détermination de l’association la plus efficace d’instruments physiques et financiers. Il vise à faire partie intégrante des dispositifs d’assistance ciblée pour les plus vulnérables. Acteurs impliqués Le projet pilote a été placé sous la responsabilité de la PAM et diverses autres organisations internationales et partenaires bilatéraux du développement des pays du G20. Il sera conçu par un petit groupe d’états peu avancés, à faibles revenus et déficit vivrier. Les ministres des finances et du développement du G20 statueront sur la proposition définitive. Objectifs principaux Il se donne comme objectifs principaux :
-renforcer les synergies avec les initiatives régionales existantes
-évaluer le ratio coût sur efficience et l’efficacité des instruments financiers de gestion du risque existants
-améliorer ces instruments
Retour vers l'annuaire Retour vers l'organigramme des acteurs