2002

Création du projet SENS : mise en place du projet et définition des 7 points contre lesquels lutter pour vaincre le vieillissement. Début de la médiatisation du projet et d'Aubrey de Grey.

2003

Création du prix de la souris Mathusalem: le principe est d'encourager l'exploration de toute technique concrète d'accroissement de l'espérance de vie par l'attribution de récompenses financières aux scientifiques qui repoussent les limites de l'âge chez la souris. En effet, De Grey pense que d'importants progrès chez cet animal motiveront de très grands investissements pour transposer chez l'être humain les techniques développées. L'objectif étant l'accès le plus rapide possible à des médecines régénératives pour ceux qui le souhaitent. Le prix de la Souris Mathusalem dispose actuellement d'une réserve de 4 000 033 dollars.

2005

EMBO reports, «Science fact and the SENS agenda», article écrit par des journalistes s'étant rassembler pour écrire au sujet d'Aubrey de Grey et de son projet. Ils critiquent Aubrey de Grey, étant selon eux, une bête à journaliste.

6 octobre 2005 organisation d'un symposium par le groupe LVMH sur le thème de la mitochondrie, à Paris, auquel Aubrey de Grey a été convié en tant qu'intervenant.

2006

13 avril 2006, parution du Courrier international consacrant un dossier spécial au projet SENS.

16 septembre 2006, donation de Perter A. Thiel à la fondation Mathusalem de 3,5 millions de dollars.

2009

Création de la fondation SENS: ne fondation indépendante a été créée afin de promouvoir la mise en place du projet SENS seule et quelques autres projets en parallèle.