Carte des Acteurs


Carte du Cheminement de la Controverse


Carte des Sites Internet



Research training program

Type d’acteur :

Un Research Training Networks est constitué d’un groupe de chercheurs (au moins cinq groupes de trois pays différents) qui s’associent dans le cadre d’un projet commun de recherche et d’apprentissage. Le principal objectif de ce Research Training Network est de promouvoir la recherche, notamment pour les jeunes chercheurs (pourvus d’un doctorat ou non), à travers des programmes de recherche internationaux pouvant toucher des domaines d’importance capitale. L’âge limite pour pouvoir percevoir un salaire dans le cadre de ce programme est de 35 ans.

Les sujets de recherche sont choisis par les chercheurs eux-mêmes et il n’y a pas de priorités imposées par la commission.

Les réseaux sont constitués pour plus de quatre ans et reçoivent au maximum 1,5 millions d’euros avec un maximum de 200.000 euros pour chaque équipe. Cet argent finance les salaires des jeunes chercheurs et donne un modeste support pour la recherche.



Les buts affichés du ministère, concernant la biodiversité : Conter la baisse de la biodiversité en instaurant une règlementation commune aux pays membres et en apportant son soutien aux projets écologiques via le progamme LIFE

Partenaires :
Le Research Training Networks a participé à rendre possible la thèse de Guillaume Chapron sur l’évolution de la population des ours dans les Pyrénées.

Site internet :
http://cordis.europa.eu/improving/networks/home.htm

Carte des Acteurs

Si vous ne voyez pas la carte entièrement faites CTRL+(-) de manière à dézoomer jusqu'à la taille souhaitée

Légende :