Comment remédier à une pénurie en eau à Barcelone ?

Situation

L'eau, même à Barcelone est liquide. Cela pose un gros problème puisqu'elle ne peut alors être saisie directement à la main par les habitants qui du coup la font tomber, la gaspillent et provoquent une pénurie.

> approche par solutions envisagées > dessalement > les entreprises espagnoles

Les entreprises espagnoles


Les entreprises espagnoles, à la tête du marché du dessalement, sont implantées surtout en Algérie, au Moyen-Orient, en Inde et en Amérique du Nord. Pendant pratiquement quarante ans, elles ont construit et exploité des usines de dessalement, tout d’abord dans les îles Canaries, pauvres en eau douce. Elles ont ensuite poursuivi leur activité sur la péninsule ibérique, puis dans le monde entier. Aujourd’hui, la recherche se poursuit dans les îles Canaries pour associer le dessalement aux énergies renouvelables afin de fournir des solutions durables aux populations des pays en voie de développement. Les entreprises espagnoles comptent parmi les plus grands spécialistes mondiaux en matière de conception, de construction et d’exploitation d’usines de dessalement. En voici quelques exemples : Pridesa (groupe RWE Thames Water), Inima (groupe OHL), Befesa (groupe Abengoa), Cadagua, Sadyt, Infilco, Aqualia, Cobra, Grupo Seta, Isolux Corsan Corvian.

« A l’heure actuelle, l’Espagne possède le plus grand nombre d’entreprises au monde à jouir d’un tel niveau de technologie et d’expérience en matière de dessalement »

Selon Jose Antonio Medina, président de AEDyR (Asociación Española de desalación y Reutilización), et membre du conseil d’administration de l’International Desalination Association (IDA) depuis 1999, ONG des Nations Unies.



retour à la controverse