Imprimer

« Le risque 0 n’existe pas »

Cette citation a été prononcée par Jacques Repussart, directeur général de l’IRSN (organisme chargé de l’expertise technique en matière de sécurité nucléaire), dans l’interview accordée à universcience.tv ci dessous. Pour la voir, cliquez sur l'image :

Survolez avec le curseur ici pour voir la source Vidéo : http://www.universcience-vod.fr/media/4468/a-propos-de-la-surete-nucleaire-en-france.html | Image : http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/06/17/01008-20110617ARTFIG00610-accident-nucleaireil-faut-imaginer-l-inimaginable.php

 

Si l’industrie du nucléaire ne peut pas atteindre le « risque 0 », comment se traduisent les objectifs fixés en matière de sécurité nucléaire ? Pour répondre à cette question, nous devons maintenant analyser quels sont les processus d’évaluation des risques employés par les exploitants des installations nucléaires Françaises.

 

Pour connaitre l'avis de M.Minière - directeur de la production nucléaire d’EDF - sur la question, reportez-vous à la question 4 de l'entretien en cliquant ici.