Il est conseiller des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel et conseiller à l’Hôtel Matignon.
Il est chargé de mission au Secrétariat général du Gouvernement sur les « questions de constitutionnalité, affaires contentieuses et diffusion du droit ». Il est donc celui qui gère les problèmes de constitutionnalité pour le gouvernement. Il a examiné les textes de loi et les a travaillés afin de les faire rentrer dans le cadre de la constitution française actuelle, et essentiellement sur les questions de surveillance et de sauvegarde de la vie privée.
Il gère les QPC (Questions Prioritaires de Constitutionnalité). Il est donc en faveur de la loi. Selon l’AFP Infos Françaises le 21 juillet 2015, il justifie le texte incriminé par les exigences de la sécurité nationale, la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisée ainsi que par la sauvegarde du potentiel scientifique ou économique de la France.
Les dispositions contestées selon lui ne sont ni imprécises ni ambigües et les interceptions portent exclusivement sur le contenant, sur des données techniques et par sur le contenu des correspondances.
[Accès rapide : fiches acteurs]
[Accès rapide : cartographie des acteurs]