Entretiens
Vous trouverez sur cette page les entretiens que nous avons effectué et sur les nous nous somme en partie appuyés pour contraire ce site. il suffit de cliquer sur l'image de l'intervenant que vous souhaitez entendre pour avoir accès à l'entretien correspondant.
Grégory ROLINA - sourceImage et texte : http://www.pressesdesmines.com/author?id=66
"Ingénieur civil des mines de Paris et enseignant à Mines ParisTech", il est l'auteur de l'ouvrage intitulé Sûreté nucléaire et facteurs humains. "Cet ouvrage est tiré de sa thèse de doctorat, préparée au centre de gestion scientifique (CGS) sous la direction de Jean-Claude Moisdon, professeur à Mines ParisTech. En collaboration avec le service d'étude des facteurs humains de l'IRSN, il mène actuellement une analyse comparative des pratiques d'expertise de sûreté nucléaire à travers le monde."
Yves MARIGNAC - source Texte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Marignac
"Yves Marignac a rejoint WISE-Paris (service d'études et d'information sur l'énergie) en 1997 après quatre années partagées entre ses travaux de recherche à l’Université Paris-XI, des études sur l’information au CEA et un poste de cadre technique dans la compagnie nucléaire STMI. Il a contribué en 1999-2000 au rapport "Charpin-Dessus-Pellat" sur l’évaluation économique de la filière nucléaire en France, et conseillé en 2005-2006 la Commission particulière chargée du débat public sur le projet de réacteur EPR.
Yves Marignac est membre de l’association négaWatt, de l'International Panel on Fissile Materials (IPFM) et coordinateur du Groupe d’expertise pluraliste (GEP) sur les mines d’uranium du Limousin. Il est l’auteur de nombreux rapports et publications sur l’énergie et le nucléaire et intervient fréquemment à ce sujet dans des médias français."
Dominique MINIERE - source Texte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Minière ; Image : http://www.ibtimes.com/articles/261629/20111205/greenpeace-activits-break-french-nuclear-plant.html
"Dominique Minière a débuté sa carrière chez EDF en 1982 en tant qu’Ingénieur analyste au Département Matériel du Service de la Production Thermique.
En 1986, il intègre la centrale nucléaire de Golfech en tant qu’ingénieur, puis devient chef de service maintenance, puis directeur adjoint de l’Agence de Maintenance Thermique Nord.
Les postes à responsabilités qui lui ont été confiés lui ont permis de voyager, notamment en Chine, pour 4 ans, en tant que conseiller pour la mise en place de la maintenance au sein de la Centrale nucléaire de Daya Bay.
De 1997 à 2002, il assure successivement à la centrale nucléaire de Cattenom, les fonctions de directeur adjoint en charge de la Production, puis de Directeur.
En 2002, il est nommé Directeur Adjoint « Technique » de la Division Production Nucléaire et accède en 2010 au poste de directeur de la Division Production Nucléaire.
De 2007 à 2009, Dominique Minière est Présidents de la Société française de radioprotection."