Les donateurs de la fondation Mathusalem

Peter A. Thiel
Le roton créé
en 1996
Gary Hudson

Les donateurs de la fondation Mathusalem sont enregistrés sur le site de la fondation. Tout le monde a accès à la liste où est mentionnée le nom du donateur, la date de l'émission du don et le montant. On peut ensuite trier cette liste par ordre alphabétique, date et montant. C'est ainsi qu'on a pu connaître les 5 donateurs les plus généreux.

La fondation Mathusalem appelle aux promesses de dons et permet d'avoir accès à toutes les promesses émises depuis sa fondation. De gros donateurs se sont engagés à fournir à eux 5 presque 7 milliards de dollars, ce qui représente presque la somme totale récoltée par la fondation Mathusalem à ce jour. Les voici par ordre décroissant de promesse de don :

• Peter A. Thiel est le plus gros donateur de la fondation Mathusalem, le montant de sa promesse de don s'élève à 3,5 millions de dollars, effectué le 18 septembre 2006. Cofondateur du système de paiement électronique Paypal, il annonça la donation de 3,5 millions de dollars, "pour soutenir la recherche scientifique sur la réduction puis l'inversion des handicaps causés par le vieillissement".

• Un anonyme a donné 1 million de dollars le 3 novembre 2005.

• Bill Liao a émis la promesse 628 000 dollars le 11 novembre 2007. Il est le fondateur de Neo.org, qui est un site regroupant des personnes désirant s'engager dans des actions humanitaires ou autres, et le co-fondateur de Xing AG qui est un site de networking.

• Gary Hudson a émis la promesse de don de 318 000 dollars le 8 septembre 2005, il est impliqué dans les vols spatiaux privés depuis plus de 25 ans. Il est le fondateur de la Rotary Rocket Company qui a tenté de construire un stade de lancement sur orbite connu sous le nom de Roton.

• Brad A. Armstrong a émis la promesse de don de 250 mille dollars le 21 septembre 2009. Il écrit sur le site de la fondation :

«Over the course of all human events, there never has been any time so dynamic, vibrant and exciting as today. What a wonderful time to be alive. Because of accelerating advances, being alive today is becoming second only to being alive tomorrow. Accelerating scientific advances in understanding are enabling ever increasing, extraordinary technologic innovations. Rocketing us into a future of enormous promise. The future, is indeed, quite bright. Listen, today, you can hear the increasing drumbeat, of the modern Methusalah Warrior's cry, as we stand taller and taller, s hout ing loude r a nd loude r, " LIVE LONG!...LIVE LONG!...LIVE LONG!...» Traduction : «Tout au long de l'histoire de l'humanité, il n'y a pas eu de jour plus dynamique et excitant qu'aujourd'hui. Quel moment merveilleux pour être en vie. À cause des avancées toujours plus rapide, être en vie aujourd'hui, c'est tout juste secondaire par rapport au fait d'être vivant demain. Les avancées scientifiques dans la compréhension permettent des innovations technologiques toujours plus importantes et extra-ordinaires. Nous nous propulsons vers un future de promesses énormes. Le future est somme toute très brillant. Écoutez, vous pouvez entendre le tambour toujours plus fort du cri du combattant moderne Mathusalem, alors que nous sommes toujours plus grands, criant toujours plus fort : Vivez longtemps, vivez longtemps!... Vivez longtemps !» Ce discours montre l'implication des donateurs à la fondation, ils sont enthousiastes face à l'avenir que leur promet le projet SENS. Ces discours laissés sur le site de la fondation apporte une autre forme de soutien, une forme de publicité pour la fondation. D'autres fondations émettent aussi des promesses de don, comme la Glenn fundation for medical research, qui a émis la promesse de 145 mille dollars le 8 janvier 2005. Fondée en 1965 par Paul F. Glenn, elle a pour but d'augmenter le nombre d'années vécues en pleine santé par la recherche sur la mécanique du vieillissement.1 Voilà ce qu'elle écrit sur le site de la fondation Mathusalem : «While certain cellular changes associated with normal aging are irreversible, the Rejuvenation prize focuses attention on the key premise that other changes with age may be reversible. Hence the prize winner will add credibility and perhaps considerable funding for investigation of the rejuvenation hypothesis. Such research is critical if developed countries are to avoid the financial crisis now threatening as the baby boom generation reaches 65 and begins the decline in health which causes 90% of their lifetime medical expenses to occur during the last 10% of their life span. The huge financial and social dimensions of this problem dwarf those of social security, and could cause inflation and bitter divisions as the aged compete for drugs, artificial limbs and organs, coated stents, heart pumps and other devices which will be developed as progress continues in pharmaceuticals, biotech and bioengineering. Paul F Glenn»

«Tandis que certains changements cellulaires associées au vieillissement normal sont irréversibles, le «Rejuvenation Price» concentre l'attention sur la clé promettant d'autres changements dus à l'âge deviennent réversible. tout d'abord le gagnant du prix apportera de la crédébilité et peut-être des fonds considérables pour l'investigations dans la recherche sur l'hypothétique rajeunissement. De telles recherches sont nécessaires, si les pays développées veulent éviter la crise financière qui les menace maintenant, alors que la génération du baby boom atteint les 65 ans et commence à avoir une santé déclinente. Les fondateurs Aubrey de Grey et Dave Gobel sont eux-même émetteurs de dons s'élevant respectivement à 50 000 et 25 000 dollars. Le dimanche 10 mai 2009, le dernier don reçu datait du 27 avril 2009, le nombre de promesse s'élevant à 10 pour le mois d'avril : ceci montre que la fondation continue de recevoir des dons régulièrement.