Le projet SENS a d'abord été soutenu par la fondation Mathusalem. De puis peu, il possède sa propre fondation qui vise essentiellement à sa réalisation, ainsi que d'autres projets. La fondation Mathusalem annonçait la nécessité d'un budget de 100 millions de dollars par ans, afin de regrouper une équipe de 500 chercheurs pour travailler sur le projet. Ils ont aujourd'hui rassemblé 7 millions de dollars et en ont dépensé 2 millions de dollars par an pour la recherche et 4,5 millions pour le prix de la souris Mathusalem. Ce budget vient uniquement des promesses de don. Les entreprises n'ont, en effet pas d'intérêt à financer un tel projet, celui ci n'aboutissant pas à un produit commercialisable. Cependant, il attire par exemple les donations des milliardaires, qui rêvent à une immortalité proche et accessible. Ainsi, le plus gros donateur de la fondation Mathusalem est Peter A. Thiel qui fit don de 3,5 millions de dollars le 16 septembre 20062. Le site de la fondation Mathusalem permet notamment de donner en ligne, et y incite fortement. On peut par ailleurs avoir accès à la liste des donateurs, classés par montant des dons. On trouve parmi les 5 premiers donateurs (dont le montant du plus petit don s'élève à 250 mille dollars), après Peter A. Thiel : un anonyme, Bill Liao, Gary Hudson et Brad A. Armstrong. Ce sont tous des milliardaires et PDG d'entreprises3.
La fondation Mathusalem propose aussi de rejoindre un mouvement qu'elle nomme le "mouvement des 300". Dave Gobel explique en quoi consiste ce recrutement en une lettre ouverte présente sur le site. Ce mouvement se dit visionnaire et consiste à s'engager à financer la fondation Mathusalem pendant 25 ans, à hauteur de 3$ par jour (1000$ par an).4 La fondation compte les remercier, une fois le nombre de 300 donateurs atteint, en érigeant un monument avec leur nom mentionné, c'est finalement une forme d'accès à l'immortalité concrète qui leur est promise. Aujourd'hui, ce mouvement compte déjà 227 membres.
Ces donateurs y voient un intérêt personnel, soit pour eux même, soit pour leur descendance à financer de tels projet. On remarque qu'aucun des plus gros donateurs n'est un scientifique qui s'intéresserait à l'avancé de la science, non, tous rêvent à la promesse engagée d'Aubrey de Grey, à savoir les rendre immortel un jour que ce soit eux ou leur futur arrière-petits enfants. C'est, par ailleurs, le mode de recrutement de la fondation, qui attire les donateurs par des phrases comme «Your tax-free donation will help make sure your friends and loved ones, your children and grandchildren, will never know the suffering of age-related diseases.» (traduction : votre don, hors taxe, aidera à assurer à vos amis et les personnes que vous aimez, vos enfants et vos arrière-petits enfants qu'ils ne connaîtront jamais la souffrance liée à l'âge) ou encore leur slogan «Live longer, Better, Wiser»(Vivez plus longtemps, mieux et plus sagement).5
Depuis mars 2009, une fondation SENS a été créée, afin de dissocier le projet SENS de la fondation Mathusalem. Cette fondation recherche des soutiens, afin de pouvoir tenter de prouver ses théories, notamment par l'expérience. Le site de la fondation SENS appelle au soutien sous plusieurs formes : elle appelle les donateurs de la fondation Mathusalem a réitérer leurs dons, mais demande aussi un soutien bénévole : elle cherche des ingénieurs spécialisés dans le développement des logiciels, des spécialistes en graphisme, des collecteurs de fonds et des spécialistes en marketing. Il cherche aussi le soutien de scientifiques , des biologistes surtout, qu'ils soient encore étudiant ou diplômé depuis longtemps, afin qu'ils rejoignent le projet. Il demande aussi de l'aide envers les ingénieurs et informaticiens, étant lui même issue de cette formation, convaincu que leurs idées peuvent aussi faire avancer la biologie. En dernier lieu, il demande à tous de discuter, de faire du bruit autour de ses idées, pour que par le bouche-à-oreille, elles se répandent de plus en plus dans la société d'aujourd'hui6.