M. Jean Moulin est spécialiste des risques industriels pour la CGT. Il est intervenu pour conseiller les délégués syndicaux de Salsigne lors de plusieurs manifestations. A l'heure actuelle, il contribue à la réflexion menée par la CGT sur le devenir des mineurs.
En ce qui concerne le devenir des mineurs, M Moulin a décrit la solution touristique telle qu'elle a été étudiée lors d'une réunion le 30 avril 2003, alors qu'un bureau d'étude présentait ses travaux sur le sujet pour le compte de la CGT.
L'évolution nécessaire de la position des mineurs dans le débat a été évoquée par M. Jean Moulin, qui a aussi laissé entendre que la base syndicale des mineurs pouvait avoir du mal à se faire à cette évolution.
M. Moulin a souligné la nécessité de l'établissement d'un dialogue pour la réussite d'un nouveau débat public, en précisant qu'il ne s'agit pas tant de créer de nouvelles structures que de coordonner les travaux des instances existantes et de leur donner les moyens financiers de fonctionner et de faire appliquer leur proposition. A cet égard, la "décentralisation financière" reste selon lui à accomplir.
Voir :
La solution de l'intervention extérieure