Claude le Pen
Économiste de la santé, ce professeur d'université dirige le master "Economie et gestion de la santé" à Paris-Dauphine. Il a notamment pour thèmes de recherche la politique économique de la santé, l’évaluation économique des technologies médicales et l’économie de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie des technologies médicales. Monsieur Le Pen a insisté sur l'importance du financement des médicaments en France. La baisse des prix n'est plus une priorité tant que la collectivité trouve des solutions pour assurer un financement pérenne des traitements et ainsi permettre leur accessibilité à l'ensemble de la population.
Margaret Kyle
Margaret Kyle est professeur d’économie à l’école MINES ParisTech. Elle étudie notamment l’innovation, la productivité et la compétition, et a publié beaucoup d’articles sur la productivité de la Recherche et Développement dans l’industrie pharmaceutique, la concurrence des génériques et l’utilisation des marchés de la technologie. Elle travaille également sur les questions d’innovation et d’accès aux thérapies dans les pays en développement. Elle est actuellement présidente des marchés de la technologie et de la propriété intellectuelle à MINES ParisTech.
Théau Brigand
Théau Brigand est responsable Plaidoyer et Ethique de la Ligue contre le cancer depuis janvier 2017. Il mène des actions de plaidoyer et des actions visant à promouvoir l’éthique. Il coordonne le Comité Ethique et Cancer. Il a travaillé auparavant pour l’association AIDES (association française de lutte contre le Sida et les hépatites virales), d’abord en Relations presse, puis en Plaidoyer et accès aux droits.
Philippe Lamoureux
Philippe Lamoureux est le directeur général du Leem depuis le 15 novembre 2008. Il a été auparavant haut fonctionnaire, notamment conseiller technique au cabinet de Bernard Kouchner alors ministre de la Santé et de l’Action humanitaire (1992) et au cabinet de Martine Aubry alors ministre de l’Emploi et de la Solidarité (1998-2001). Il a été directeur général de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (2002-2008). Il est actuellement administrateur de l’association européenne des industriels de la pharmacie et du médicament (EFPIA) depuis le 14 juin 2011 et de la Fédération Internationale des Industriels du médicament (FIIM). Depuis le 3 mai 2017, il est aussi vice-Président de l’IFPMA (International Federation of Pharmaceutical Manufacturers and Associations, la Fédération internationale des fabricants et associations de produits pharmaceutiques) qui représente les sociétés et associations pharmaceutiques dans le monde