Certains députés ont posé des questions au gouvernement concernant l'invasion du Frelon Asiatique et notamment sur son classement en tant qu'espèce nuisible. Parmi ceux-ci, M. Deguilhem, député de la Dordogne [52], et M. Milhau, sénateur du Lot.
M. Saddier, député de la Haute-Savoie, a écrit un rapport, intitulé Pour une filière apicole durable [49], contenant une section dédiée aux diverses menaces auxquelles sont soumises les abeilles mellifères, dont le Frelon. Selon ce rapport, « le piégeage des fondatrices semble être le moyen le plus efficace pour limiter l'extension de la population », bien que fortement nuisible si les pièges ne sont pas assez sélectifs.
Cours de Description de controverses
MINES ParisTech - mai 2011
Le site web suivant est un exercice réalisé par des élèves de première année de l'École des Mines dans le cadre du cours de Description des controverses. Ces sites sont le résultat de travail d'étudiants et sont mis en ligne pour des raisons pédagogiques et didactiques. Mines ParisTech décline toute responsabilité pour les erreurs et les imprécisions que peuvent contenir ces sites. Vos réactions et commentaires sont très bienvenus. Pour signaler une erreur, réagir à un contenu ou demander une modification, merci d'écrire aux élèves et à la responsable de l'enseignement.