Ces centres étudient les risques des produits toxiques naturels et artificiels. Dans le cadre du problème posé par le Frelon Asiatique, une étude a été conduite pour analyser les variations du nombre de piqures d'insectes suite à son apparition. Il en a été conclu que l'apparition du Frelon Asiatique n'a pas induit d'augmentations significatives du nombre de piqures d'insectes, à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone envahie. [lien docs (yen a 2)]
Un unique cas d'envenimation a été détecté. Causé par négligence, il reste marginal, malgré des conséquences sérieuses au niveau neurologique.
Cours de Description de controverses
MINES ParisTech - mai 2011
Le site web suivant est un exercice réalisé par des élèves de première année de l'École des Mines dans le cadre du cours de Description des controverses. Ces sites sont le résultat de travail d'étudiants et sont mis en ligne pour des raisons pédagogiques et didactiques. Mines ParisTech décline toute responsabilité pour les erreurs et les imprécisions que peuvent contenir ces sites. Vos réactions et commentaires sont très bienvenus. Pour signaler une erreur, réagir à un contenu ou demander une modification, merci d'écrire aux élèves et à la responsable de l'enseignement.