Retour a l'accueil !
   
1949 .: Les débuts incontrôlés :: 1963 :: L'accalmie et les RTG :: 2000 :: La reprise fulgurante :. 2007
       
 
.: Vue globale :.
 
   
     
       
 
.: Connaissances :.
 
   
     
       
 
.: Sphères :.
 
   
     

 

 
     
  
 

FAS : Federation of American Scientists

La Federation of American Scientists a été crée en 1945 par des scientifiques issus du Projet Manhattan qui considéraient que les scientifiques et les ingénieurs avaient le devoir éthique d’influencer, grâce à leurs connaissances et à leur expérience, les décisions nationales importantes, notamment concernant le domaine nucléaire. Depuis, ce mouvement prône l’usage humain de la science et de la technologie, partant du principe que des arguments bien fondés ne pouvaient qu’être écoutés avec intention.
On compte notamment en son sein pas moins de 67 prix Nobel de chimie, d’économie, de physique et de médecine.
Depuis quelques années, son rôle s’est étendu à la maîtrise de l’énergie et à l’éducation, notamment au rôle des nouvelles technologies de l’information dans celle-ci.

Il s’avère donc que, particulièrement aux Etats-Unis, la FAS possède une grande influence sur les décideurs politiques mais aussi économiques grâce à leur longévité et à leur énorme expérience sur le suet du nucléaire.

Pour ce qui est de la propulsion nucléaire spatiale, ils n’ont pourtant pas rendu pour le moment de jugement clair. Bien que reconnaissant la faisabilité technique de la chose avec les technologies actuelles, ils reconnaissent également les dangers qui y sont liés de manière intrinsèque.
Pourtant, il semble qu’ils devront bientôt prendre position de manière claire alors que la recherche sur le sujet bat son plein et que la maîtrise de l’espace est devenue une priorité gouvernementale avec les budgets qui vont avec… Et il n’y a aucun soute que cet avis aura des répercussions très importante dès qu’il sera rendu.




.: Lockheed Martin :: NASA :.