Menu

Agir pour l’Environnement tente de remettre à la Secrétaire d’État à la Consommation 200 produits susceptibles de contenir des nanoparticules, analyse à l’appui.

0 Comment

Le jeudi 19 janvier 2017, des membres d’Agir pour l’Environnement se sont rendus devant le Ministère de l’Économie, pour remettre 200 produits de consommation courante susceptibles de contenir des nanoparticules à la Secrétaire d’État chargée de la consommation. Cette fois encore, Agir pour l’Environnement vient preuve à l’appui, avec une nouvelle étude du LNE datée du 14 novembre 2016 révélant la présence de nanoparticules dans deux produits supplémentaires pris au hasard:  les bonbons Têtes Brulées, et les chewing-gums New’R.

Référence :

Agir pour l’Environnement (2017, 19 janvier). Communiqué de presse « Encore des nanoparticules non étiquetées découvertes dans des bonbons ! 200 produits « suspects » remis au gouvernement« . Disponible sur :  http://www.agirpourlenvironnement.org/sites/default/files/communiques_presses/170119_CommPresse_Enquete_Nano2.pdf [Consulté le 17/06/2017]