logotype

Les ONG

Les Organisations Non Gouvernementales s’attachent à dénoncer les violations des droits de la femme qui sont survenues en conséquence à l’application de la politique de l’enfant unique. En effet, contrainte quant aux nombres d’enfants acceptés, avortements forcés, meurtre de fœtus féminins, telles sont les atrocités commises à la suite de cette politique. Les ONG visent également à dénoncer la manipulation des statistiques du gouvernement chinois.

Cependant l'impact des ONG en Chine reste très limité (pour ne pas dire nul), le gouvernement chinois restant relativement hermétique à l’opinion internationale. Néanmoins ces organisations permettent au monde de prendre conscience de réalités frappantes et inacceptables présentes en Chine.

Amnesty internationale

Cette ONG dénonce les violations des droits de l’homme engendrées par cette politique, en particulier le favoritisme porté aux enfants mâles qui conduit à de la maltraitance, des enfanticides ou des abandons de fillettes.

2012  La politique de l'enfant unique en Chine  globbersthemes joomla templates