logotype
  • Un bilan contesté ?

     


    Après une trentaine d'années d'application de la politique de l'enfant unique, un bilan s'imposait concernant l'accomplissement des objectifs fixés lors de son établissement et sur les conséquences, en particulier néfastes (\lien impact). Tandis que M. Giovanna MERLI et Adrien E. RAFTERY décrient une manipulation des statistiques dans les résultats collectés par les organisations gouvernementales, celles-ci ne reconnaissent pas d'une voix uniforme.


    Nombre d'articles :
    1
  • Une politique ancrée dans les mentalités ?

    Peut-on considérer que la politique de l’enfant unique est ancrée dans les mentalités ? Autrement dit, les Chinois ont-ils oublié leur aversion première pour cette loi et pleinement intégré la limitation à un enfant par couple ?

    Il s’avère que notre recherche sur l’acceptation de la politique de l’enfant unique auprès de la population chinoise nous a menés à des informations contradictoires

    Nombre d'articles :
    1
  • Les alternatives à la politique de l'enfant unique

    Quand il s’agit de faire le bilan de la politique de l’enfant unique, les résultats sont mitigés. Il semblerait donc que le moment soit venu d’adopter une nouvelle politique quant au contrôle des naissances.

    Quelles sont les alternatives possibles à la politique de l’enfant unique pour tenter de résoudre les problèmes de vieillissement de la population sans pour autant relancer de façon conséquente la croissance démographique ?

    Nombre d'articles :
    1
2012  La politique de l'enfant unique en Chine  globbersthemes joomla templates