L’affaire Karine Le Marchand et Marine Le Pen : mais où est la connivence ?

La connivence entre les journalistes et les politiques est parfois inévitable. Mais la controverse prend une complexité supplémentaire lorsque les accusations de connivences se font dans les deux sens ! Qui donc est connivent quand les différents acteurs s’accusent mutuellement de briser la déontologie journalistique ?

L’affaire Le Marchand / Le Pen est une illustration parfaite de ce phénomène. Karine Le Marchand qui anime une émission politique « Ambition Intime » dont le format permet une grande proximité avec son invité politique et y raconte la vie de l’invité en question.

La controverse concerne ici son invitation émission avec Marine Le Pen : Accusée par d’autres journalistes en particulier Patrick Cohen, de connivence avec le FN, elle se défend en expliquant qu’il y aurait eu un manque d’objectivité de sa part si elle n’avait pas accueillie Marine Le Pen de la même façon que ses autres invités, et accuse ainsi Patrick Cohen de journalisme engagé.

http://www.europe1.fr/medias-tele/quand-patrick-cohen-reproche-a-karine-le-marchand-de-copiner-avec-marine-le-pen-2866033

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *