Dans le cadre de l’étude de l’obligation vaccinale, nous avons été amenés à contacter de nombreuses personnalités qui ont pris part à ce débat.
Professeur d’immunologie pédiatrique et chercheur, Alain FISCHER est titulaire de la chaire Médecine expérimentale au Collège de France depuis 2014. Il est le président du comité d'orientation en charge de la concertation citoyenne sur la vaccination.
Interviewé le 1/06/18
Médecin à l'hôpital Hôpital universitaire Robert-Debré, il est spécialisé dans la greffe de moelle osseuse et enseigne la pédiatrie à Paris 7. Il a écrit des lettres ouvertes contre les anti-vaccinaux.
Interviewé 31/06/18
Thomas Dietrich a travaillé de mars 2015 à février 2016 au Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes à Paris. Secrétaire général de la Conférence nationale de santé il a démissionné pour contester le manque de démocratie dans le milieu de la santé.
Interviewé le 29/06/18
Dentiste de formation, il est aujourd’hui président de la Ligue Nationale pour la Liberté Vaccinale.
Interviewé le 2/05/18
Ancien pharmacien, c’est un auteur engagé contre les vaccins. Il est l'auteur de plusieurs études sur les médicaments.
Interviewé le 2/05/18
Porte-parole du Collectif Vaccins Libertés, elle est opposée à l’extension de l’obligation vaccinale, « agir par la force est contre productif ». Porte-parole de l'association Réseau Vaccin Hépatite B (REVAHB), le problème des effets secondaires est selon elle l'un des points centraux de cette controverse.
Interviewée le 16/05/18