Disclaimer – Clause de non-responsabilité
Le site web suivant est un exercice réalisé par des élèves de première année de l’école des mines dans le cadre du cours de Description des controverses. Ces sites sont le résultat de travail d’étudiants et sont mis en ligne pour des raisons pédagogiques et didactiques. Mines ParisTech décline toute responsabilité pour les erreurs et les imprécisions que peuvent contenir ces sites. Vos réactions et commentaires sont très bienvenus. Pour signaler une erreur, réagir à un contenu ou demander une modification, merci d’écrire aux élèves et à la responsable de l’enseignement (cecile.meadel@ensmp.fr).
Qui sommes nous ?
Nous sommes quatre élèves de l’école des Mines ParisTech qui étudions cette controverse dans le cadre de nos cours, encadrés par des chercheurs du Centre de Sociologie et de l’Innovation de l’Ecole. Le but est de dégager les arguments des différentes parties, de faire ressortir les questions les plus fondamentales, et d’analyser la communication des acteurs. Le tout en prenant un peu de recul, sans prendre aucunement parti pour un camp ou l’autre, ni donner notre avis. La tâche de documentaliste a été partagée entre les différents membres du groupe.
Elèves : Céline Jackson (Quantificatrice-enquêteuse), Pierre Laugier (Coordinateur-enquêteur), Olivier Dolle (Rédacteur-enquêteur) et Samuel MacKeown (Webmaître-enquêteur).