Entretiens
Nous avons rencontré quelques difficultés dans la recherche d'entretiens, qui sont cependant importants.Un entretien avec un acteur de la controverse est très instructif. Il permet de saisir des nuances et approfondir les propos de l’acteur à travers un échange que ne permet pas le texte ou la vidéo. Nous avons rencontré la documentaliste Anne Georget dans ce cadre.
Nous avions pour objectif de rencontrer trois acteurs. Parmi ceux que nous avons contacté, seuls trois nous ont répondu. Anne Georget est la seule à avoir accepté de nous accorder un entretien. Nous le regrettons car nous n’avons pas pu approfondir la position de certains acteurs, en particulier celui d’organisme tels la Haute Autorité de Santé ou l’Association Française de Cardiologie.
Cependant ces difficultés liées à la rencontre avec les acteurs de la controverse font partie de ce travail de recherche et la propension des acteurs à accepter ou non des entretiens traduit une certaine volonté de s’exposer médiatiquement ou non et par quels moyens. Ainsi, si la recherche d’entretien n’a pas toujours abouti, elle a tout de même été instructive.
Nous remercions vivement Anne Georget pour avoir accepté de nous rencontrer.