Les entretiens

  • Entretien téléphonique avec Serge HERCBERG, créateur du Nutri-Score

Nous avons eu la chance de pouvoir poser nos questions par téléphone à Serge HERCBERG, président du Plan National Nutrition Santé (PNNS), sollicité par le Ministère de la Santé pour mettre en place des mesures pour relancer la politique nutritionnelle de santé publique de l’état français. Nous avons pu apprendre grâce à lui notamment les origines du Nutri Score et le point de vue de son créateur vis-à-vis de son objectif et de son utilité.

 

  • Audrey HAUBERT et Esther KALONJI, représentantes de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), dans leurs locaux parisiens

Nous avons pu nous entretenir dans le cadre de la controverse avec Audrey HAUBERT, responsable des affaires réglementaires de l’équipe Alimentation-Santé, et Esther KALONJI, directeur Alimentation-Santé de l’ANIA, dans leurs locaux du 8ème arrondissement. En exposant la position et le point de vue particulier de l’ANIA regroupant des entreprises adoptant et refusant le Nutri Score, nous avons pu obtenir grâce à elles de précieuses informations.

 

  • Entretien téléphonique avec Pauline HUET, chef de projet Nutrition chez Fleury Michon

Grâce à Fleury Michon et Pauline HUET, sa chef de Projet Nutrition, nous avons pu découvrir l’opinion d’une entreprise dans le domaine de l’agro-alimentaire s’étant engagée à appliquer le Nutri Score sur ses produits. Entre recommandation de l’état français et volonté des consommateurs, nous avons pu découvrir au cours de cet entretien les raisons d’un tel engagement pour un industriel et ses potentielles répercussions.