La Fédération Française de Tennis (FFT) est une association créée en 1920, chargée de coordonner, d’organiser et de promouvoir le tennis en France. Elle est également à charge de gérer les grandes équipes française de Tennis notamment lors de la Coupe Davis et de la Fed Cup. Elle a été créée suite à la dissolution du l’Union des Sociétés Françaises de Sports Athlétiques.
Elle est à l’origine de la demande d’un projet d’extension du stade de Roland-Garros:et en a défini le cahier des charges. C’est le 13 février 2011 que la décision est prise par la FFT que le stade de Roland Garros ne déménagerai pas de la porte d’Auteuil. L’argument avancé par la FFT pour expliquer cette décision tient majoritairement de l’identité et du rayonnement du tournoi, fortement liés à la ville de Paris.
La FFT a aussi engager des architectes et paysagistes pour monter un projet d’extension sur les Serres d’Auteuil dont l’exécution à commencé en octobre 2015. Cependant, ceux-ci ont du être interrompu suite à une attaque en justice de la FFT par les héritiers de l’architecte des serres. Celle-ci à l’intention de faire appel à cette décision.
Le tournoi du grand Chelem qui permet de récolter les ¾ des recettes de cette association va lui permettre d’autofinancer les travaux à près de 95%.
Source de l’image: http://www.ligue.fft.fr/champagne/07L01000_a/cms/index_public.php?us_action=show_note_site&login_off=1&ui_id_site=1
Retour aux acteurs en faveur du projet de la FFT