Coordination pour la Sauvegarde du Bois de Boulogne (CSBB)

CSBBLa Coordination pour la Sauvegarde du Bois de Boulogne et de ses Abords a été créée pour coordonner et rendre plus efficace l’impact de toutes les associations de défense du Bois de Boulogne. Elle permet d’assurer la sauvegarde du Bois de Boulogne, d’informer, de sensibiliser et de donner une voix à ses riverains.

François Douady, ancien président de l’association (avant 2014), est opposé non seulement au projet de la FFT mais aussi à celui de des associations. Il souhaite que Roland-Garros quitte Paris. Son discours est assez clair : « Cette contre-proposition est extrêmement dangereuse car elle consiste à couvrir une bretelle de l’A13 pour y construire dessus des courts de tennis. Or, il est clair que la Fédération de Tennis convoite une surface beaucoup plus importante. Donc, dès qu’elle sera sur l’autoroute, elle va vouloir grimper de l’autre côté sur la butte Mortemart. Il n’y a qu’une solution si Roland-Garros veut s’étendre, c’est quitter Paris ! ».

Au contraire,  son successeur Marc Servel de Cosmi a une vision plus nuancé. Pour lui, le projet des associations est une bonne alternative au projet de la FFT.

Source de l’image : http://img.over-blog-kiwi.com/1/91/04/42/20160308/ob_7cdd1f_logo-coordinationrvb.jpg

 

Retour aux acteurs en faveur du contre-projet