France Nature Environnement (FNE)

CMJN de baseFrance Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Elle a été fondée en 1968 et se bat pour la protection de la nature et de l’environnement. Elle est la porte-parole d’un mouvement de 3 500 associations sur le territoire français. Elle a pour but de rendre plus efficace leurs impacts.

Actuellement vice-présidente de France Nature Environnement (FNE), Agnès Popelin milite activement contre le projet de la FFT et en faveur du contre-projet monté par les associations. Elle est aussi coordinatrice de la plate-forme associative « Ensemble pour un autre Roland Garros » et a été présidente du Collectif Auteuil Les Princes (CAP), vice-présidente de l’Association du Quartier du Parc des Princes (APP) et administratrice au bureau d’Ile-de-France Environnement (IDFE).

Elle s’est manifestée notamment en faveur de la demande du Conseil de Paris de la réalisation d’une nouvelle étude complémentaire du contre-projet, mi-mars 2015. Pour elle, cette étude peut permettre une réouverture du dialogue pour trouver un projet qui correspond au mieux au cahier des charges de la FFT tout en étant plus vert.

Source de l’image : http://herisson.fne.asso.fr/images/commons/logo_fne.gif

 

Retour aux acteurs en faveur du contre-projet