Mairie du XVIème arrondissement

Paris_mairie_16_arrondissement_corner

Ralf Treinen, 30 décembre 2012, Mairie du XVIème Arrondissement
Disponible sur Wikimedia commons, consulté le 04 juin 2016

La mairie du 16ème arrondissement est en faveur du projet de modernisation du stade de Roland-Garros. Pourtant, elle regrette la manière dont le projet a été mené.

Pour M. Yves Hervouet des Forges, adjoint au maire du XVIème arrondissement, chargé des Sports et de la Jeunesse qui nous a rencontrés, Roland-Garros fait partie intégrante du patrimoine de Paris et plus particulièrement du XVIème arrondissement, au même titre que le jardin des serres d’Auteuil. Il était donc une évidence pour la mairie du XVIème que Roland-Garros devait rester porte d’Auteuil. Le XVIème soutient donc le projet de la FFT.

Cependant, la mairie regrette le manque de concertation et le refus de la FFT d’impliquer les riverains dans les discussions autour du projet d’extension. En effet, au cours de ce projet, et notamment à cause de la délocalisation du CNE, la mairie du XVIème arrondissement a perdu de nombreuses infrastructures auparavant publiques, réservées alors aux scolaires et aux clubs municipaux, au profit de la FFT.

Retour aux acteurs en faveur du projet de la FFT