Les Vieilles Maisons Françaises sont une association pour la sauvegarde, la défense et la mise en valeur de notre patrimoine architectural et de son environnement. Elle a été fondée en 1958 par Marquise de Amodio et est devenue un grand mouvement national d’opinion. Elle a pour objectif d’assurer la défense, la conservation et la mise en valeur du patrimoine architectural privé.
Les Vieilles Maisons Française et la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) ne sont pas satisfaites par le projet proposé en février 2012 par la FFT qui prévoit notamment la construction d’un court dans les serres d’Auteuil. En effet, selon ces deux associations, cette extension mets en danger la bonne santé écologique du jardin d’Auteuil. Début 2012, elles demandent une étude de faisabilité à Darius Amir-Mazaheri. Celui-ci leur propose une dizaine de solution selon le budget de la FFT et ses besoins. L’option retenue prévoit la couverture de l’autoroute A13 qui longe le stade de Roland Garros. Cette couverture permettra de construire le stade de 5000 personnes sans s’étendre sur les jardins. Cependant,ce contre-projet coute entre 60 et 80 Millions d’euros plus cher et ne répond pas intégralement au cahier des charges d’après la FFT. Cette dernière refuse donc ce contre-projet.
Source de l’image: http://www.dons-legs.com/v2/wp-content/themes/zeesynergie/vignette.php?src=http://pimcore.francedit.galilee.fr/website/var/assets/vmf_logo_web.png&w=400&zc=1