Le graphe ci-dessus représente une cartographie globale de la controverse, avec les acteurs qui entrent en jeu et les interactions qui existent entre eux.
On note tout d’abord que le graphe est divisé en deux parties distinctes : Débat Public et Communauté Scientifique. Cette séparation a été faite pour clarifier l’idée qu’il existe une réelle frontière entre le débat public, qui est accessible à tous, et la communauté scientifique, qui concentre des professionnels qui ont une réelle expertise de la question. On constate en effet qu’il existe peu de liens clairs entre les scientifiques et les non professionnels, les arguments sont complètement différents d’un côté et de l’autre et les arguments de chaque groupe ne sont en général pas repris par l’autre.
A l’intersection de ces deux groupes, on retrouve cependant deux aspects distincts de la controverse : le politique et le légal. Ceux-ci sont particuliers dans le sens où ils représentent une interface entre les deux groupes : ils ont une certaine expertise dans le domaine et ont cependant des conséquences directes sur le grand public.
Pour naviguer dans la controverse, on pourra cliquer sur les cercles représentant chaque acteur ou chaque question, mais aussi sur les liens entre eux pour voir quels sont les liens et interactions entre ceux-ci.