- Présentation : Générations Futures est une ONG impliquée dans la sensibilisation aux dangers que représentent les pesticides pour la santé des agriculteurs.
- Site web : http://www.generations-futures.fr/
- Générations Futures demande que « des tests sur les effets chroniques des formulations soient rendus obligatoires au niveau national et européen au plus vite car la présence d’adjuvants augmente considérablement la toxicité ».
- Chronologie : Fondation en 1996 ; 2007 : Publication du livre référence « Pesticides, révélations sur un scandale français » auteurs F. Veillerette et F. Nicolino, et campagne de sensibilisation sur la présence des pesticides dans les aliments avec la mise en ligne du site pesticides-non-merci.com ; 2008 Suivi du Plan National Pesticides : Ecophyto 2018 ; 2011 : création de l’association Phyto-Vicitmes, à laquelle Générations Futures participe.
- Positionnement : défense des victimes dans le milieu agricole, et mobilisation pour la reconnaissance du danger que représentent les pesticides
- La DGAL (dépendante du ministère de l’agriculture) jusqu’au 30/06/15 donnait aux produits phytosanitaires les autorisations de mise sur le marché. L’ANSES se charge de cette tâche depuis le 30/06/15. Générations Futures a révélé que la DGAL avait maintenu sur le marché de dizaines de produits ayant reçu un avis négatif de l’ANSES (ce qu’elle a le droit de faire).