Qui sommes-nous ?

Nous sommes cinq élèves du cycle Ingénieurs Civils à l’Ecole des Mines de Paris.

File:Logo-Mines ParisTech.png
Logo des Mines

Le travail que nous avons effectué concernant la santé des agriculteurs exposés aux pesticides s’inscrit dans le cours intitulé « description de controverse », dont le but est d’amener à une présentation objective d’une problématique scientifique controversée. Pour en savoir plus sur ce cours, et avoir accès aux travaux des années précédente, vous pouvez-vous rendre sur le site http://controverses.mines-paristech.fr/.

Afin de mener au mieux ce travail de recherche nous nous sommes attribués différents rôles, bien que les recherches (articles de presse et scientifiques, entretiens avec des personnalités liées à la controverse…) aient été menés par tous de manière équitable.

          

Benjamin Kassem : coordinateur

benjamin.kassem@mines-paristech.fr

Jean-Baptiste Delattre : Documentaliste

jean-baptiste.delattre@mines-paristech.fr

Dimitri de Plasse : Quantificateur

dimitri.de_plasse@mines-paristech.fr

Thomas Bonte : Webmaster

thomas.bonte@mines-paristech.fr

David Siedel : Webmaster

david.siedel@mines-paristech.fr

Clause de non-responsabilité :
Le site web suivant est un exercice réalisé par des élèves de première année de l’école des mines dans le cadre du cours de Description des controverses. Ces sites sont le résultat de travail d’étudiants et sont mis en ligne pour des raisons pédagogiques et didactiques. Ils ne sont plus mis à jour après leur mise en ligne. Mines ParisTech décline toute responsabilité pour les erreurs et les imprécisions que peuvent contenir ces sites. Vos réactions et commentaires sont les bienvenus. Pour signaler une erreur, réagir à un contenu ou demander une modification, merci d’écrire aux élèves et à la responsable de l’enseignement (madeleine.akrich@mines-paristech.fr).