Acteurs

La biopiraterie mobilise les actions et les interventions de nombreux acteurs : chercheurs, entreprises, populations autochtones… Afin de mieux comprendre l’affaire du Quassia Amara, découvrez les acteurs majeurs de cette controverse.

Catherine Aubertin

Catherine Aubertin est une économiste directrice de recherche à l’IRD. Elle dirige le groupe « Politiques de l’Environnement » et coordonne des groupes de recherche sur les questions du développement durable ainsi que de la biodiversité. En savoir plus

Convention sur la Diversité Biologique

La Convention sur la Diversité Biologique (CDB) est un traité international qui a été adopté en 1992, lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro. C’est la première fois au niveau international que la protection et conservation de la diversité biologique est une préoccupation commune pour l’ensemble de la planète. En savoir plus