Le questionnaire AUDIT

L’individu trouve le questionnaire AUDIT (Alcohol Use Disorders Test). Il a été établi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le but de devenir un outil de diagnostic mondial de la dangerosité de la consommation d’alcool d’un individu.

Vous jouez une nouvelle fois le rôle du patient…
(vous pouvez sinon passer directement à l’étape suivante)

1. Quelle est la fréquence de votre consommation d’alcool?

 
 
 
 
 

2. Combien de verres contenant de l’alcool consommez-vous un jour typique où vous buvez?

 
 
 
 
 

3. Avec quelle fréquence buvez-vous six verres ou davantage lors d’une occasion particulière?

 
 
 
 
 

4. Au cours de l’année écoulée, combien de fois avez-vous constaté que vous n’étiez plus capable de vous arrêter de boire une fois que vous avez commencé?

 
 
 
 
 

5. Au cours de l’année écoulée, combien de fois votre consommation d’alcool vous-a-t-elle empêché de faire ce qui était normalement attendu de vous?

 
 
 
 
 

6. Au cours de l’année écoulée, combien de fois avez-vous eu besoin d’un premier verre pour pouvoir démarrer après avoir beaucoup bu la veille?

 
 
 
 
 

7. Au cours de l’année écoulée, combien de fois avec-vous eu un sentiment de culpabilité ou des remords après avoir beaucoup bu?

 
 
 
 
 

8. Au cours de l’année écoulée, combien de fois avez-vous été incapable de vous rappeler ce qui s’était passé la soirée précédente parce que vous aviez bu?

 
 
 
 
 

9. Avez-vous été blessé ou quelqu’un d’autre a-t-il été blessé parce que vous aviez bu?

 
 
 

10. Un parent, un ami, un médecin ou un autre soignant s’est-il inquiété de votre consommation d’alcool ou a-t-il suggéré que vous la réduisiez?

 
 
 


Question 1 of 10


<- Page précédente