Image Map

Paroles d’acteurs

 

Au cours de notre cartographie de la controverse, nous avons été amenés à réaliser plusieurs entretiens avec des acteurs de celle-ci, aux profils variés. Vous pouvez accéder aux retranscriptions en cliquant sur le nom de l’acteur !

Luc Rouban est directeur de recherches au CNRS, il travaille au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po, anciennement Centre d’Etudes de la Vie Politique Française) depuis 1996, et à Sciences Po depuis 1987. Ses domaines de recherche sont les mutations de la fonction publique et la réforme de l’Etat.

Pierre Avril est juriste universitaire, spécialisé en droit constitutionnel. Diplômé de l’IEP de Paris et docteur en droit de la faculté de droit de Paris, il a été professeur des universités en droit public, à l’université de Poitiers (1973-1979), à l’université Paris X Nanterre (1979-1988), à l’université Paris II (1988-1999), ainsi qu’à l’IEP de Paris de 1982 à 1997.

Jeune Socialiste anonyme

Antoine Carette est Président des Jeunes Démocrates. Il a fait l’école des Ponts et Chaussées et a poursuivi ses études à Sciences Po Paris.

Olivier Costa est directeur de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), membre du centre Emilie Durkheim à l’IEP de Bordeaux, professeur de science politique au Collège d’Europe (Bruges), à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université de Genève. Il est également responsable de la Section d’études européennes de l’Association française de science politique. Il est spécialisé dans le système institutionnel et politique de l’Union européenne.

Nous avons enfin rencontré l’assistant parlementaire d’un sénateur.