Afin de partager les résultats de l’analyse de la littérature scientifique menée par le Groupe de réflexion « Cancer du sein et facteurs de risque (déodorants / antitranspirants) », Unilever a mis en place, avec le soutien des experts, un vaste programme d’information à destination des professionnels de santé concernés par la rumeur. Les experts du Groupe de réflexion présentent ainsi régulièrement les conclusions de leurs travaux afin de donner aux professionnels de santé des éléments de réponse justes et de répondre aux interrogations des patients.
Conscient de l’angoisse générée chez certains consommateurs, le groupe Unilever propose par ailleurs depuis plusieurs années un site d’information à destination du grand public sur ce sujet, afin d’informer pour conserver sa clientèle.
En outre, rappelons que le financement de la synthèse du Groupe de Réflexion par le groupe Unilever pourrait nuire à la légitimité du rapport des experts. Toutefois, l’AFSSAPS précise qu’elle peut publier une alerte sur un produit si l’Agence estime que l’étude est biaisée afin de mettre en garde contre de telles dérives.
Lien vers le site du groupe: www.antiperspirantsinfo.com
Suggestions de parcours :
|
…ou passer directement à un autre acteur